2018, on y est !
31 janvier 2018
Améliorer mon vocabulaire en anglais ? Mais comment ?
11 janvier 2019

Bien prononcer l’anglais ? Mais comment ?

Bien prononcer l’anglais ? Mais comment ? 

6 conseils d’A-Propos Langues pour améliorer votre prononciation. 

  1. Apprenez l’alphabet phonétique international et vérifiez la phonétique des nouveaux mots que vous apprenez. Vous saurez comment prononcer le mot correctement sans l’aide d’un formateur ou d’un natif. Vous serez sensibilisé aux prononciations britannique et américaine.
  2. Observez les mouvements des lèvres des anglophones pour voir la juste position lorsque vous prononcez certains mots. Le site forvo.com vous permettra d’entendre différents locuteurs natifs dire des mots et des expressions de manière naturelle.
  3. Vérifiez la position de votre langue. Les erreurs de prononciation seront souvent dues à une mauvaise position de la langue. N’ayez pas peur de demander à votre formateur ce qu’ils font avec leur langue quand ils prononcent un mot donné. Votre formateur peut utiliser un diagramme d’articulation du son pour vous indiquer le juste placement de la langue.
  4. En écoutant, remarquez quelle syllabe est accentuée dans un mot. La phonétique peut également vous aider à identifier cela. Par exemple, dans le mot Biology (baɪˈɒləʤi), l’accent est mis sur la deuxième syllabe. Il est indiqué par une ligne verticale avant la syllabe accentuée.
  5. Entraînez-vous à observer ou à répéter avec un anglophone. Faites-le avec de petits morceaux de langage et enregistrez-vous pour écouter et comparer avec l’original. Essayez d’identifier les mots / phrases que vous prononcez incorrectement.
  6. Les personnes ayant la même langue maternelle feront souvent les mêmes erreurs de prononciation. Faites des recherches pour trouver les erreurs de prononciation typiques de l’anglais commises par des personnes qui parlent votre langue maternelle, afin que vous puissiez découvrir les domaines dans lesquels vous souhaitez travailler.

Vous souhaitez mieux communiquer, suivez une formation chez A Propos Langues !

Contact : A-Propos Langues – formation@a-propos.fr