Bien prononcer l’anglais ? Mais comment ?
11 janvier 2019
Mieux écrire en anglais ? Mais comment ?
11 janvier 2019

Améliorer mon vocabulaire en anglais ? Mais comment ?

6 conseils d’A-Propos Langues. 

 

1. Apprenez de nouveaux mots en contexte, d’une manière plus naturelle que de vous souvenir des listes de mots.

2. Quotidiennement, lisez au moins pendant 10 minutes. Il est important de choisir quelque chose que vous aimez mais nous conseillons de lire une variété de textes différents. Lire tout en écoutant la version audio est également excellent. Téléchargez l’application Blinkist pour des textes courts avec audio.

3. Écrivez de nouveaux mots dans un bloc-notes de vocabulaire ou créez des fiches pour vous tester ultérieurement. Vous pouvez faire des tableaux de vocabulaire en incluant : la définition, des phrases d’exemple, les différentes utilisations, la traduction, une image, et tout ce que vous pensez pourrait vous aider à vous souvenir.

4. Utilisez un dictionnaire des synonymes pour trouver des synonymes des mots nouveaux et anciens.

5. Créez une boîte de vocabulaire. Ecrivez de nouveaux mots sur des morceaux de papier tous les jours et à la fin de chaque semaine, choisissez-en quelques-uns dans la boîte et créez des phrases ou expliquez le sens. Cela pourrait être fait comme un jeu avec la famille ou des amis qui apprennent aussi l’anglais.

6. Utilisez-le ou perdez-le ! Vous devez PRATIQUER de nouveaux mots à plusieurs reprises si vous voulez vous en souvenir.

Vous souhaitez mieux communiquer, suivez une formation chez A Propos Langues !

Contact : A-Propos Langues – formation@a-propos.fr